Une voiture de collection : à partir de quel âge le devient-elle ?

La plupart des voitures de collection racontent des histoires. Créées avec un style unique, elles ont un charme qu’aucune auto moderne ne pourra détrôner. Cependant, ce ne sont pas toutes les voitures anciennes qui entrent dans cette catégorie. Divers points sont à prendre en compte pour déterminer la vraie valeur de votre auto.

Les critères pour reconnaître une voiture de collection

Pour qu’une voiture soit considérée comme étant une voiture de collection, elle doit avoir au moins 30 ans. Qu’elle ait été fonctionnelle ou non, il est indispensable qu’elle ait cet âge. Mais ce critère ne suffit pas. Afin de bénéficier de l’appellation de véhicule de collection, il est essentiel que la production du modèle n’existe plus. Une automobile qui veut être une des voitures historiques marche encore avec ses pièces d'origine. La carrosserie, le moteur, … chaque détail est à prendre en considération. Les responsables n’accordent en aucun cas le titre de voiture de collection à tout le monde. Votre véhicule doit marquer une période. Et une époque est facilement repérable avec la sortie d’une cette auto de prestige.

Une assurance adaptée

Toutes les voitures qui circulent sur la route sont dans l’obligation d’avoir une assurance. Etant donné que ce type de bijou a une grande valeur pour son propriétaire mais aussi pour les amateurs de voitures, il est essentiel de consulter Mascotte assurances pour voiture de collection. De ce fait, il est indispensable que votre auto de collection soit couverte par une assurance pour voiture de collection si vous avez envie de rouler avec sur la voie publique. Pour la plupart des assureurs, il est possible de miser pour une assurance classique où les clauses sont pareilles que pour les véhicules ordinaires. Vous disposez donc des mêmes droits et des mêmes avantages que les autres conducteurs de voitures. Mais étant donné que votre auto est spéciale, il est plus approprié de prendre une assurance adaptée à sa spécificité. D’autres détails sont considérés par l’assureur et ils auront sans aucun doute des conséquences sur les tarifs. Une voiture de collection ne sort pas tous les jours. Les propriétaires ne les sortent que quand cela est nécessaire. Durant une exposition, pour aller à une soirée très classe, … l’auto est donc moins exposée à des mésaventures.

Comment choisir le bon assureur

Par sa valeur et par son prix, une voiture de collection est très précieuse. Il est donc essentiel de prendre en compte certains critères afin de trouver l’assureur qui convient à vos attentes. Sur le marché, vous aurez l’opportunité de rencontrer diverses offres en ce qui concerne l’assurance de votre auto. Mais avant de choisir, il est utile de faire des comparaisons afin de dénicher la meilleure proposition. Deux assureurs peuvent proposer la même prestation pour des tarifs différents. Visitez donc plusieurs sites avant de fixer votre décision. Assurez-vous que toutes les conditions imposées conviennent à ce que vous voulez vraiment. Et n’oubliez pas de vérifier que les dépenses prévues s’accordent avec votre budget.
Pourquoi les bons conducteurs ont-ils tendance à éviter les tracas de la route ?
Quels sont les avantages d’une mutuelle collective pour les employés d’une TPE ?

Plan du site