De nos jours, les vêtements pour se protéger du froid durant l’hiver sont difficiles à trouver. Il faut bien faire son choix et enfiler les tenues adéquates. Le softshell fait partie des bons types de vêtements à porter durant un sport d’hiver. Le froid intense et puissant est impossible à maîtriser si on met un accoutrement futile, il faut mettre quelque chose qui peut recouvrir le corps tout entier. Voici un guide qui vous permettra de savoir quels sont les types de vêtements adéquats.
Les particularités du softshell
Le softshell n’est pas un tissu ni une matière, mais c’est la façon de nommer une technologie faite pour quelques vêtements. Ce type de technologie est similaire aux propriétés d’une veste polaire faite pour le froid. L’expression « softshell » vient après le mot « hardshell », qui est un terme anglais voulant dire « Coquille dure ». En traduisant littéralement le mot softshell, cela veut dire tout simplement « Coquille molle ». En fait, cette expression montre que la qualité du produit ou du vêtement est très bonne et à la fois confortable. Mais aussi, en ce qui concerne la couche du tissu de la tenue, elle est composée de trois couches différentes qui renforcent la qualité du vêtement. Pour en savoir plus sur cela, voici un site qu’il faut visiter :que signifie softshell
Les trois couches qui constituent le softshell
Comme il a été déjà constaté plus haut, il y a trois couches qui constituent le tissu softshell. Par exemple, il y a la veste softshell qui est recouverte de 3 couches résistantes. En effet, le modèle softshell est composé de trois tissus en multicouche qui sont irréprochables en termes de protection. En premier lieu, on peut distinguer la première couche qui est attribuée à protéger les gens de la pluie ainsi que du vent. Elle est imperméable et dure, très résistante face à des jets d’eau ou des colonnes d’eau avec de grandes particules qui pourraient mouiller l’intérieur d’une simple tenue. Mais cette couche sert précisément à stopper cela. En deuxième lieu, il y a la deuxième couche qui est aussi appelée « couche intermédiaire ». Cette couche a pour but de maintenir la chaleur corporelle du propriétaire de la tenue. Pour ce faire, il y a une poche d’air qui a été créée spécialement entre le corps et l’extérieur afin de confiner la chaleur corporelle de l’homme. En troisième lieu, il y a la troisième couche qui est immédiatement en contact avec la peau. Elle a pour objectif d’évacuer la transpiration pour maintenir le corps sec et propre. Ainsi, ce sont les couches qui constituent le modèle softshell qui est digne d’être porté pour un sport d’hiver.
Les avantages et inconvénients du softshell
Selon le type de climat, une veste softshell n’est pas forcément convenable à porter. Surtout, mettre un vêtement softshell dépend de la situation météorologique. Tout d’abord, par rapport aux petites intempéries, il est très recommandé de porter une tenue softshell parce qu’elle résiste parfaitement aux petites pluies. En effet, ces qualités d’imperméabilité ou de déperlance permettent de contrer les petites pluies. Ensuite, par rapport aux grosses intempéries, la veste softshell n’est pas vraiment convenable à porter, car elle se limite à des petites gouttes d’eau. En effet, elle n’a pas de grosses propriétés d’imperméabilité alors il est plutôt préférable de porter une veste de pluie. Mais aussi, durant un climat froid sans vent, il n’est pas réellement nécessaire de mettre une veste softshell parce qu’une simple polaire de travail suffit à vous protéger. Toutefois, par rapport au temps froid accompagné d’un vent fort, il est très recommandé de mettre une veste softshell car c’est à ce moment que les qualités de la technologie entrent en action. Pour conclure, le modèle softshell est le type de vêtement parfait qu’il faut porter durant un sport d’hiver.